+33 (0)4 98 11 25 80 – contact @ museedefunes.fr

Réouverture J-2 : Si heureux de vous retrouver !

Conformément aux annonces du 29 avril dernier, nous avons le plaisir de vous annoncer que le musée Louis de Funès réouvrira ses portes le mercredi 19 mai !

Pour fêter ce moment tant attendu, nous vous avons concocté un programme Funèsien !

Il est donc temps de ressortir les agendas !

19.05 : Louis de Funès sort en B.D et nous raconte ses « Drôles de vies »

Alors que nous fêterons, cet été, les 100 000 visiteurs, la ville de Saint-Raphaël, son musée Louis de Funès et les éditions Rayclame publient Louis de Funès : Drôles de vies, une bande dessinée qui retrace la vie hors du commun de Louis de Funès de Galarza, enfant issu d’une famille espagnole devenu bien des années plus tard, Le génie comique français que nous connaissons tous. Olivier de Funès, l’un de ses fils, signe la préface et invite, petits et grands, à se plonger dans l’histoire incroyable de son père.

La sortie officielle de la bande dessinée et sa mise en vente sont prévues dès la réouverture du musée Louis de Funès. Retrouvez-là en exclusivité au musée louis de Funès et sur le site museedefunes.fr

26.06 : La première exposition temporaire dédiée au film Le Corniaud n’attend que vous !

La 2CV s’exp(l)ose à Saint-Raphaël ! A partir du 26 juin 2021 et jusqu’au 31 mai 2022, le musée Louis de Funès de Saint-Raphaël consacrera sa première exposition temporaire au film de Gérard Oury, Le Corniaud. Organisée autour de la présentation de la célèbre 2CV démantibulée ayant servi au tournage de la première scène du film, cette exposition est un hommage à Gérard Oury.

01/07 : Partez à la recherche du You-Koun-Koun !

A l’occasion de la première exposition temporaire du musée Louis de Funès, une grande chasse au trésor est organisée dans le centre-ville de Saint-Raphaël.  Sacs à dos et boussoles à la main, déambulez dans la ville et découvrez les plus beaux points de vue qui s’offrent à vous. Mais ne perdez pas de vue votre mission : Trouver où se cache le célèbre diamant, le You koun Koun.

19.07 : Projection du film Le Corniaud de Gérard Oury sur la plage du Débarquement

Ursula… Encore un peu d’huile ?

Le musée Louis de Funès vous propose une séance de cinéma plein air sur l’un des lieux de tournage célèbre du film. Face à l’Ile d’Or, vibrez au rythme d’un événement exceptionnel et vivez une nouvelle expérience de cinéma lovés dans un transat sous le ciel de l’été azuréen.

Mesures sanitaires et consignes de visite

Le musée Louis de Funès accueillera ses visiteurs selon un protocole sanitaire strict. Les dispositifs audios mis en place dans le musée seront désinfectés toutes les 30 minutes.

Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs à partir de 11 ans.

L’accès au musée se fera après avoir passé ses mains sous un distributeur de gel hydroalcoolique.

Réservations et renseignements : Musée louis de Funès – Tél : 04.98.11.25.80 – contact@museedefunes.fr