+33 (0)4 98 11 25 80 – contact @ museedefunes.fr

Louis de Funès timbré, Avis aux collectionneurs !

Le tout premier carnet collector de 4 timbres arrive au musée Louis de Funès et en édition très limitée !

Pour cette première édition, le musée Louis de Funès a décidé de mettre à l’honneur un artiste qui nous accompagne depuis l’ouverture, John Mejia.

Est-il nécessaire de préciser à quel point Louis de Funès a laissé et laisse encore une trace dans notre société ?

Génie comique et singulier, une puissance de jeu hors du commun, il a une place de choix dans l’imaginaire collectif.

C’est humblement que John Mejia a commencé son travail d’artiste autour de l’acteur, il y a maintenant deux ans. Le but, à travers son œuvre, a été de saisir toutes les nuances et la sensibilité de Louis de Funès afin de donner à voir la douceur de son visage, la profondeur de son regard, son charisme franc et cette lumière éternelle.

Il partage avec vous son expérience : « Exercer mon art en ayant le privilège de proposer ma vision de cet artiste populaire, ce mime, ce clown au grand cœur qui transcende les générations est une chance inouïe. La palette de ses expressions est si vaste qu’il est un sujet d’inspiration inépuisable ».

A travers ce carnet de timbres collector nous souhaitons vous permettre d’acquérir un condensé de créativité, une proposition artistique qui rend si bien hommage à l’artiste que nous aimons tant et à l’homme, esthète du rire.

John Mejia est né en Colombie en 1976. Il est influencé par le mouvement expressionniste et par des peintres comme Gustave Klimt et Egon Schiele. Attiré par le dessin dès son plus jeune âge, il avoue avoir eu envie de peindre après avoir découvert les œuvres de son compatriote, Fernando Botero. Son style est vif, lumineux et captivant. Il manque une phrase sur son talent de restituer le regard de Louis de manière saisissante et réel.

 

Post a comment