+33 (0)4 98 11 25 80 – contact @ museedefunes.fr

Coup de cœur : le billet-souvenir Louis de Funès !

Afin d’aller au plus près des envies de ses visiteurs, le musée Louis de Funès a commandé en novembre 2020, 3000 billets-souvenir à l’effigie du génie comique.

De couleur violette et d’une taille équivalente à celle des coupures de 20 euros, ce billet vendu 2€ a rapidement trouvé sa place parmi les best-sellers de la boutique du musée.

Un succès fulgurant donc, puisque l’intégralité des 3000 billets a été vendue en quelques semaines, et cela malgré la fermeture du musée.

La douceur de son visage et la profondeur de son regard

C’est une photo « coup de cœur » qui a été choisie par le musée Louis de Funès pour figurer sur ce premier billet souvenir. Celle de Louis sur le tournage du film de Jean Girault, Jo, le regard franc et déterminé qui laisse apparaitre cette tendresse que nous lui connaissons tant.

Un faux billet, un vrai souvenir

A l’instar de la monnaie-souvenir également vendue au musée, ce billet permet de garder une trace de son passage dans ce temple dédié à l’acteur.

Souvent comparé à l’oncle Picsou, quoi de mieux que le billet-souvenir pour rendre hommage à Louis !

Pour ceux qui auraient manqué la première édition, le musée prévoit la sortie d’un nouveau billet-souvenir dans le cadre de sa première exposition temporaire dédiée au film de Gérard Oury, Le Corniaud.

Une très belle idée de cadeau à offrir ou pour se faire plaisir !

L’exposition Le Corniaud, la 2CV s’exp(l)ose à Saint-Raphaël débutera le 26 juin 2021 et proposera un parcours dédié dans le musée ainsi qu’une session hors-les-murs pour ravir le plus grand nombre.