+33 (0)4 98 11 25 80 – contact @ museedefunes.fr

Le musée Louis de Funès fête son premier anniversaire !

Le Vendredi 31 juillet, le musée Louis de Funès fête son premier anniversaire ! Déjà plus de 60 000 visiteurs pour ce musée dédié au plus populaire des acteurs français !

A cette occasion, nous vous proposons une soirée anniversaire hommage à Louis de Funès : Jazz et Fantomas seront de la partie !

A partir de 20h00 – Place Coullet – Concert gratuit

  • Concert anniversaire en compagnie de Jacky Terrasson, célèbre pianiste français de Jazz Medley des musiques de films de Louis de Funès
  • Suivi à 22h00 du Cinéma en plein air avec le film Fantomas réalisé par André Hunebelle

Concert de Jacky Terrasson, le plus voyageur des pianistes de jazz, est “un pianiste du bonheur” (Telerama). Il fait partie de ces musiciens jubilatoires, capables de transporter son public vers l’euphorie.

Avec “53”, son 15e disque en leader en quelque 30 ans de carrière, le pianiste Jacky Terrasson signe un magnifique recueil de pièces originales en forme de confession intime, transfigurées par un “art du trio” kaléidoscopique, porté à un niveau de maîtrise et de naturel digne des plus grands maîtres du genre.

Fantomas est une comédie policière franco-italienne d’André Hunebelle sortie en 1964.

C’est le premier film de la trilogie d’André Hunebelle consacrée au criminel, avant Fantômas se déchaîne en 1965 et Fantômas contre Scotland Yard en 1967. À sa sortie, il a attiré 4,5 millions de spectateurs dans les salles françaises.

Un malfaiteur qui se fait appeler Fantômas, auteur de plusieurs méfaits, commet un vol audacieux dans une prestigieuse bijouterie parisienne, le jour même où le commissaire Juve annonce sa prochaine arrestation. Fandor, journaliste au quotidien Le Point du jour et fiancé d’Hélène, décide d’enquêter sur cet étrange personnage, qui se montre toujours masqué.

Retrouvez la vidéo d’anniversaire sur la Page Facebook de la Ville de Saint-Raphaël.

Post a comment