Créé en 1975, l’Institut national de l’audiovisuel (INA), entreprise publique de l’audiovisuel et du numérique, collecte, sauvegarde et transmet le patrimoine audiovisuel français. Avec 19 300 000 heures de télévision et de radio et près de 15 200 sites web médias, l’INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et la valorisation de ses archives,

dans une démarche d’innovation tournée vers les usages.En s’associant avec le musée Louis de Funès, l’INA réaffirme sa mission de valorisation et de partage du patri- moine audiovisuel national. Les sons et les images INA sont accessibles, pour partie, sur son site grand public ina.fr – 510 millions de vidéos vues en 2018 – et sur son site professionnel inamediapro.com ainsi que, en inté- gralité, dans les 42 INAthèques (centres de consultation). Ses collections sont également mises au service de la production ou de la diffusion de programmes destinés à la télévision et au web, de l’édition ou de l’éducation par l’image. L’Institut est aussi l’un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias. institut.ina.fr / @ina_audiovisuel

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